Tests du mode Spotlight du drone DJI Neo
Paramètres
Il n'y a pas de réglages spécifiques pour ce mode. On lance le drone, il reste sur place et adapte son orientation pour suivre le sujet avec la caméra.
Les conditions de test
Nous avons utilisé des enregistrements 4K/30fps ainsi que tous les paramètres vidéos par défaut que le DJI Neo intègre pour les modes "QuickShots" (entièrement autonomes). Simultanément nous avons enregistré des vidéos avec la Gopro fixée sur le sac à dos.
Résultats des essais
En résumé, ce mode fonctionne très bien, même en forêt dans un environnement pas très favorable. On peut disparaître derrrière un obstacle et le drone nous reprend lorsque l'on entre à nouveau dans son champ de vision, pour autant que la ré-apparition ne soit pas trop brusque.
Ce mode "spotlight" remplace une Gopro posée au sol et filmant l'arrivée du sujet, Gopro qu'il faut retourner pour filmer l'éloignement du sujet. Le drone ne propose pas l'audio de cet action, par contre il fait le suivi visuel du sujet de manière automatique.
Les détails des résultats et des exemples de comparaisons avec clips en parallèle sont présentés dans la vidéo ci-dessous.
 
Conseils
Placer le drone à quelques mètres du chemin que l'on va parcourir permet de faciliter le suivi.
 
