Conthey - Pont du Diable - Conthey

Altitude min. et max 509 m à 1928 m
Région suisse
Plus d'infos 5
Remarques Pendant la période touristique il y a quelques voitures sur la route du Sanetsch!

DESCRIPTION

Départ devant les caves Provins à Plan-Conthey, on prend le pont à droite pour traverser la Morge. Immédiatement après le pont on tourne à gauche, la route serpente à travers le vignoble jusqu'à Chandolin (Savièse). C'est dans ce petit village que l'on rejoint la route postale "Sion-col du Sanetsch". On traverse donc Chandolin en suivant la direction du Sanetsch et on entamme une petite descente sur 2 km en s'enfonçant dans la vallée. Ensuite la route reprend son ascencion sur le flan du rocher en direction du pont du Diable. On traverse la Morge sur le nouveau pont, à quelques mètres du vieux Pont du Diable...arrêtez vous un instant pour jetter un oeil sur l'étroite gorge creusée par la Morge...Quelques lacés nous ramènent sur la route venant d'Erde, c'est la fin de l'ascencion.

On bifurque à gauche et on redescent la vallée. En suivant la route principale on passe par Daillon puis Erde, on prend à gauche on passe Sensine, Saint-Séverin, le Bourg (suivre la route principale, à gauche au rond-point) et Plan-Conthey.