La Givrine - Croue-Croue - La Givrine

Altitude min. et max 1092 m à 1486 m
Région suisse
Plus d'infos
Remarques Malgré la pluie,(on l'a fait le 19 Juin 2016) on y a trouvé du plaisir. On était une équipe de 2 adultes et deux jeunes garçons de 13 et 12 ans.

DESCRIPTION

Départ gare de La Givrine (pour nous c'était vers 10:45) on emprunte la route de campagne qui monte en direction du Nord-Ouest. A la première occasion on tourne à droite sur le chemin carrossable qui monte à travers la forêt. On a bientôt droit à une petite descente qui abouti sur un croisement entre 4 routes. On prend la route goudronnée qui monte sur la gauche en direction des "Fruitières de Nyon". Au sommet de la petite montée, vers le parking nous poursuivons tout droit sur la route en terre qui descend gentillement à travers la forêt. Finalement on rejoint la route goudronnée un peu au-dessus des Bioles. Montons sur la gauche, et poursuivons jusqu'au virage à 180° où on continue à gauche. On se dirige vers Vermelley. Arrivé au bufurcation Vermelley, continuez à droite, en montant. On passe par le pré du Four. Là on continue à droite. Quelques centaines de metres plus haut, on prends la gauche. On arrive à l'Arzière. Là on monte à droite, vers un chemin en gazon, pas de piste vraiment visible. Montez vers la fôret, et après, on descend dans une sorte de prairie pour remonter de nouveau vers Croue Croue, une ferme. On a fait la pause casse-croute sous le parvis car il pleuvait beaucoup. Après manger, on prend le chemin de retour. En sortant de Croue Croue, on monte vers le chemin tournant vers la droite, vers la première intersection on prend le chemin à droite, on continue tout droit jusquà ce qu'on arrive vers l'intersection vers l'Arzière. On n'y retourne pas mais on continue à gauche ou tout droit, on passe par le pre du four, on continue toujours à gauche ou tout droit et on passe par l'intersection de Vermelley. A la prochaine intersection on prend à droite. Maintenant il faut se souvenir des chemins qu'on a pris pour l'aller car c'est le même pour le retour.

Après qq minutes on arrive de nouveau à la gare de La Givrine. ça aurait pris à peu près 3 heures.