LaSarraz-LesAuges-LaSarraz

Altitude min. et max 421 m à 1175 m
Région suisse
Plus d'infos
Remarques Magnifiques petits sentiers dans des bois de pins et de buis. Retour par les gorges du Nozon innoubliable!

DESCRIPTION

Sens du parours: Départ de la Gare de La Sarraz. Parir à en face de la gare, longer le collège pour passer par la Tigne de Conflens. Le premiers y prendre à gauche, le 2ème à droite pour arriver à Croix. Longer le canal interdit aux vélos à pieds puis remonter sur son fidèle destrier une fois passé le tourniquet à la fin du sentier pour arriver à Romainmôtier. Un arrêt pour visiter l'abatiale s'impose...à l'aller ou au retour! Une fois passé la porte de la cité, partir à droite (est) pour sortir du village. A la sortie du village (côté Croix), traverser la route principale pour repartir dans les bois par un chemin carrossable en terre battue. En passant par Premier on monte à l'auberge des Auges, on continue en direction de l'antenne. Traversée dans les paturages pour amorcé la descente (magnifique) sur Nidau et les gorges du Nozon. Arrivé à Romainmôtier, revenir par le même chemin jusqu'à l'entrée de Croix. Au petit pont partir cette fois sur la droite par une courte montée. Arrivé au sommet de la montée, au y prendre à droite, a flanc de coteau. A la sortie du bois reprendre le chemin en sens inverse, jolie descente dans les bois jusqu'au chemin carrossable. Prendre à droite toujours sur le même chemin qu'à l'aller jusqu'au 1er Y, cette fois prendre à gauche, pour le reste il n'y a qu'à suivre la trace. Bien du plaisir pour cette course, sans doute une des plus belle de la région!!!!